Recruter en interne un DPO représente un investissement important. Se conformer à l’ensemble des réglementations est aujourd’hui un défi de taille. Il est impératif de connaître la législation actuelle, et de la mettre à jour régulièrement.
En externalisant la gestion de votre conformité à un expert, vous passez moins de temps à vous préoccuper des enjeux réglementaires. Vous restez ainsi concentré sur votre cœur de métier tout en étant sûr que vos données sont bien protégées.
L’atout supplémentaire du DPO externalisé, c’est qu’il est totalement indépendant de votre organisation. Cela évite ainsi les conflits d’intérêts car il est neutre.
Nommer un DPO externalisé tel que le DPO ADNOV vous assurera sécurité et sérénité dans vos enjeux de sécurisation des données.
Nous proposons plusieurs formules d’accompagnement ; en fonction de vos besoins et la taille de votre structure. L’objectif est de vous fournir toute l’aide adéquate pour vous accompagner dans vos obligations réglementaires.
Il convient toutefois de bien distinguer les obligations incombant au responsable de traitement (en principe le dirigeant) et celles relevant du DPO externalisé.
Le DPO externalisé n’est pas personnellement, ni pénalement responsable des non-conformités du responsable de traitement ou du sous-traitant qu’il accompagne. C’est pourquoi l’investissement et la coopération du client du DPO restent essentiels.