Politique protection des données personnelles

Préambule

Le site « www.adnov.fr » est édité par la société ADNOV, immatriculée au RCS Aix-en-Provence 381 000 611. SASU au capital de 2 421 820 euros, dont le siège social est situé 95 avenue des Logissons – 13107 Venelles cedex.

La présente politique de protection des données personnelles s’adresse aux utilisateurs du site www.adnov.fr, nos prospects et nos clients.

Soucieuse du respect de votre vie privée, la protection de vos données personnelles est l’une de nos préoccupations majeures. Ainsi la présente politique a pour objectif de vous fournir une information concise et pertinente concernant les traitements de vos données personnelles effectués pour la mise en œuvre du site internet :  https://www.adnov.fr/

Conformément à la réglementation, vous pouvez accéder aux données vous concernant. Le cas échéant, vous pouvez demander la rectification ou l’effacement de celles-ci, obtenir la limitation du traitement de ces données ou vous y opposer pour des raisons tenant à votre situation particulière. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.

Ces droits peuvent être exercés directement à l’adresse suivante :  dpo@groupeadsn.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente, la CNIL pour la France.

Responsable de traitement

ADNOV est responsable du traitement de données personnelles relatif à sa communication externe au sens du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, s’engage à mettre en œuvre les mesures appropriées afin de protéger vos données personnelles.

Fondement et finalité des traitements de données personnelles

Le traitement de données personnelles est fondé sur l’intérêt légitime du responsable de traitement visant à faciliter les échanges et assurer la communication auprès du grand public. Les données personnelles vous concernant sont traitées pour les finalités suivantes :
  • – Assurer le bon fonctionnement et l’amélioration du site internet, des services et des fonctionnalités proposés ;
  • – Publier du contenu à l’attention du grand public ;
  • – Communiquer, et notamment la prospection commerciale auprès de professionnels ;
  • – Garantir la sécurité du site internet.
Le consentement des personnes concernées fonde les traitements de données personnelles mis en œuvre aux fins de :
  • – Gérer le dépôt de cookies, sauf ceux nécessaires au fonctionnement du site (cf. partie « Les fonctionnalités des cookies utilisés sur le site internet »)
  • – Gérer une liste de diffusion pour l’envoi d’une lettre d’information ou les notifications sollicitées par l’utilisateur

Collectes et durées de conservation des données personnelles

Conformément à la règlementation, seules les données nécessaires aux finalités précitées sont traitées.

Personnes concernées Catégorie de données traitées Durée de conservation
Demandeurs et/ou personnes concernées par la demande Contenu des demandes et réponses comprenant notamment :
  • Identité
  • Données sur la vie personnelle
  • Données sur la vie professionnelle
Durée maximale de 3 ans après notre dernier contact ou jusqu’à l’exercice de votre droit d’opposition.
Utilisateurs Données de connexion (nécessaires notamment à l’amélioration du site internet et au maintien d’un niveau de sécurité approprié) Durée de 13 mois maximum après la collecte
Prospects Les données que nous collectons sont strictement professionnelles et incluent :
  • Identité : Nom, prénom, poste ou fonction occupée.
  • Coordonnées : Adresse email professionnelle, numéro de téléphone professionnel.
  • Informations relatives à l’entreprise : Raison sociale, SIRET, adresse postale, secteur d’activité, effectif.
  • Interactions : Données liées à vos interactions avec nos emails (délivré, ouverture, clics, désabonnement).
Durée maximale de 3 ans après notre dernier contact ou jusqu’à l’exercice de votre droit d’opposition.

Destinataires des données personnelles

Pour la réalisation des finalités précitées, vos données sont susceptibles d’être communiquées intégralement ou en partie :
  • – aux personnes qui, au sein de l’organisme, sont chargées de fournir les services demandés ;
  • – aux sous-traitants en charge des prestations techniques

Transfert des données hors Union Européenne

Les données personnelles ne font l’objet d’aucun transfert dans un pays situé hors Union Européenne.

Les données nécessaires à l’élaboration des statistiques et de mesures d’audience sont susceptibles d’être traitées hors UE, conformément à la politique de gestion des données mise en place par le responsable de chaque éditeur.

Sécurité des données personnelles

Le Responsable de traitement s’engage à garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles traitées. Il veille également à l’engagement des sous-traitants pour assurer la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles afin de vous garantir un niveau de sécurité approprié.

Vos droits

Conformément à la réglementation, vous pouvez accéder aux données vous concernant. Le cas échéant, vous pouvez demander la rectification ou l’effacement de celles-ci, obtenir la limitation du traitement de ces données ou vous y opposer pour des raisons tenant à votre situation particulière. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.

Ces droits peuvent être exercés directement à l’adresse suivante : dpo@groupeadsn.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente, la CNIL pour la France.

Les cookies

Les fonctionnalités des cookies utilisés sur le site internet

Lors de la navigation sur le site internet, des outils de traçage peuvent générer et déposer un ou plusieurs cookie(s) sur votre terminal. Ils peuvent notamment faciliter votre navigation (ex : mémorisation de votre identifiant), établir des statistiques et des mesures d’audience afin d’améliorer le site internet, permettre la publicité ciblée.

  • – Les cookies fonctionnels sont strictement nécessaires à la fourniture du service expressément demandé par l’utilisateur et à la navigation (ex : adaptation de l’affichage à votre terminal, choix de langue, accès à un espace personnel, etc.).  De fait, ils sont dispensés du recueil de consentement.
  • – Les cookies analytiques permettent de générer des statistiques liées l’utilisation, la fréquentation générale et la performance du site internet en vue de l’améliorer.
  • – Les cookies « tiers » de partage de contenu sur les réseaux sociaux facilitent le partage du contenu du site internet sur les différentes plateformes sociales. Ils sont déposés via des boutons réseaux sociaux. Pour de plus amples informations sur l’utilisation de vos données, nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données des réseaux sociaux concernés.
  • – Les cookies « tiers » de ciblage (publicité) permettent de proposer des contenus publicitaires personnalisés en fonction de vos centres d’intérêts.

Liste des cookies utilisés et/ou déposés par notre site internet

Dans le cadre de la mise en œuvre du traitement relatif à la communication externe, nous sommes amenés à utiliser les cookies suivants :

Nom du cookie Editeur du cookie Finalité/Fonction Conservation
__gads Google Tag Manager Distinguer les humains des robots 13 mois
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GEUP YouTube Recueillir des données sur les visites 13 mois
PREF YouTube Recueillir des données sur les visites 13 mois
VISITOR_INFO1_LIVE YouTube Recueillir des données sur les visites 13 mois
YSC YouTube Recueillir des données sur les visites 13 mois

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la politique de gestion des données mise en place par chaque éditeur d’outils de traçage (cookies).

Gérer les cookies

Vous pouvez accepter, refuser ou exprimer vos préférences en matière de cookies directement via le bandeau d’information et de recueil du consentement au dépôt des cookies qui s’affiche lors de votre première visite sur le site.

Ce dernier est également accessible depuis une rubrique spécifique « Gestion des cookies » disponible au bas de chaque page du présent site. Vous pourrez ainsi revenir, à tout moment, sur les choix effectués antérieurement.

Le refus du dépôt de cookies sociaux empêchera toute interaction avec les réseaux sociaux. De même, le refus du dépôt de cookies de ciblage (publicitaire) ne permettra pas la visualisation de certains contenus multimédia.

Vous pouvez également gérer les cookies (désactivation, blocage, suppression) depuis votre navigateur ou votre terminal dans le menu « Options » / « Préférences ». La procédure à suivre est généralement décrite dans la rubrique « Aide » de votre navigateur

La mise à jour de la politique

La présente Politique de protection des données à caractère personnel peut être actualisée, à tout moment, en fonction des évolutions du traitement ou si la Loi l’exige.

Définitions

Données personnelles : toute information relative à une personne identifiée ou identifiable directement ou indirectement (ci-après, « données » ou « données personnelles »).

Traitement de données personnelles : toute opération portant sur des données personnelles telles que la collecte, l’enregistrement, l’extraction, la modification, etc. (ci-après, « traitement » ou « traitement de données personnelles »

Personnes concernées : toute personne physique dont les données personnelles font l’objet d’un traitement (ci-après, « vous », « vos » ou « personnes concernées »).

Responsable de traitement : personne physique ou morale qui détermine la finalité et les moyens du traitement.

Délégué à la protection des Données : personne désignée par le responsable de traitement pour notamment contrôler le respect de la réglementation, être le point de contact pour les questions relatives aux droits des personnes concernées et coopérer avec la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Cookies : fichier informatique (traceur) déposé et lu notamment suite à la consultation d’un site internet, la lecture d’un courrier électronique, l’utilisation d’une application ou d’un logiciel, quel que soit le terminal utilisé.