Dans le contexte du covid-19, le notariat s’est adapté pour continuer à assurer la continuité de ses services dans les meilleures conditions de protection de ses salariés et de ses clients. La visioconférence (visio notaires) est devenue incontournable, que ce soit « en dur » dans votre office ou en mobilité avec la version logicielle.
Sans conteste, 2020 est l’année qui aura dynamisé la transition numérique du notariat de manière radicale. Pour preuve, on estime que 75% des offices étaient équipés d’un système de visioconférence en décembre 2020 contre 40% en mai (Source NVP, janvier 2021). La progression est fulgurante ! Une montée en puissance qui confirme le recours indispensable aux outils de réunion à distance sécurisés pour les notaires dans le cadre de leurs fonctions.
La visioconférence s’invite dans le notariat en partenariat avec ADNOV
Cette évolution spectaculaire des usages a également été possible grâce au logiciel agréé par le CSN et proposé par ADNOV. Rapide d’installation et moins onéreuse, cette version logicielle a été spécialement conçue pour permettre au plus grand nombre de s’équiper dans un temps record. Elle permet d’échanger et de recevoir des actes à distance, dans des conditions de sécurité identiques à celles de la salle de visioconférence avec codec.
La visio pour les notaires : un outil puissant
Outil collaboratif par excellence, la visioconférence vous permet de maintenir le lien avec vos clients et vos collaborateurs en toutes circonstances et où que vous soyez. Dans ce contexte particulier, c’est également l’alternative adaptée pour préserver la convivialité de vos relations à distance tout en vous affranchissant des règles de protection sanitaire à mettre en œuvre en office.
VisioAct® est la première solution de visioconférence agréée par le CSN qui facilite la réalisation de vos AAED* et AAECD** en toute sécurité.
*AAED : Acte authentique électronique à distance
**AAECD : Acte Authentique Électronique par Comparution à distance